L’organisation de Notre Mariage Bleu, Bronze et Blanc

Read this post in English

DSC06337

11 Avril, 2015 n’était non seulement notre septiême anniversaire mais aussi la date de notre mariage. Il y avait plusieurs projets à faire soi même car nous essayons d’économiser autant d’argent que possible.

J’ai decidé de partager avec vous tous les resources dont j’utilisait pour planifier notre mariage aussi que des tutoriaux pour les projets que j’ai fait. Peut être qu’ils seront aussi serviable pour vous qu’ils étaient pour nous!

Le premier étap quand on planifie un mariage est de s’organiser!

Je nous ai inscrit pour The Knot toute de suite. Cet siteweb tien plein des checklists et des photos inspirants pour vous aider trouver des idées pour votre mariage. J’avais plein d’espoir pour cet site car je connais plein d’autres femmes qui l’ont utilisé. Malheureusement, seulement un couple American peurrait profiter de toute ce qu’ils offrent. Pour le plus part, nous avons utilisé cet siteweb pour chercher après des idées et pour organiser notre liste des invités.

La prochaine chose que j’ai fait était de créer un tableau sur mon compte personal de Pinterest pour y collectioner plein des images pour le mariage.

https://www.pinterest.com/mistyrae82/wedding-plans/

Chaque fois que j’ai vu un image ou un lien que j’aimais, je le mettrais sur mon tableau de mariage. Toutes les quelques semaines, j’ai forcé Philippe de s’assoir y regarder avec moi pour pouvoir eliminer des idées qui ne faisait pas plaisir à toute les deux. Ceci m’a aidé aussi d’eliminer des couleurs et des themes jusqu’a quand nous sommes arrivés à quelque chose definit.

Pour avoir un endroit physique pour garder nos plans, j’ai telechargé cet planifacateur de mariage du blog de Worldlabel.com. Ils y ont tellement des tiquets et documents imprimables offerts que j’y serais, sans doute, un visiteur fréquent.

Ces resources se sont preuvés incontournables. Je ne sais pas comment j’aurais toute organisé sans eu.

Choisir les dates était facil. Le premier chose que nous avons du faire après ca était trouver ma robe.

Un fois que nous avons trouvès les locaux pour le mariage et avait tout reservé, nous avons du créer les faire parts et un siteweb.

Le site à pris beaucoup de mes pensès car j’ai du trouver un fournisseur de sites de mariage qui me permettrai à créer un version français aussi qu’un version anglais pour nos invités variés. Enfin j’ai trouvé un bon service. Twowed est un createur de sites de mariage assez basique mais c’est le seul que j’ai trouvé qui permet de faire un site multilangue pour un bon prix. $30 pour un utilisation illimité est quelque chose qu’on voit presque plus de nos jours.

Voici notre site pour que vous peuvez peut être y trouver des idées pour le votre. Nous avons même crée un evennement facebook comme c’est grace à Facebook que nous nous sommes trouvés.

Après avoir choisi un locaux pour le reception, nous avons du créer un plan pour decorater la salle.

Je voulais préparer quelques petits cadeaux pour remercier les gens sans qui le mariage n’aurait pas été facile a planifier.

Le ceremonie devait être planifié jusqu’au plus petit detaille…mais ça c’est presque imposible en Belgique !

Puis, c’etait l’heure de commencer reflechir à propos ce qu’on allait faire pour les cartes et cadeaux de remerciment.

Maintenant que toute soit fini, je dois commencer penser à ce que je vais faire avec les photos et comment utiliser toutes les decorations qui restent.

Advertisements

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s