La Robe

Read this post in English

Je n’était jamais une de ces petites filles qui rêvent de leur robe de mariage. Je n’ai jamais vraiment commencé penser à ce que je voulais sembler jusqu’à quand j’avais environ vingt-cinq ans.

Ceci est souvent un des parties du planning d’un mariage le plus stressant mais j’ai trouvé un façon magnifique d’enlever un peu du poids de mes épaules.

Originalement, j’allais coudre ma propre robe. J’ai un patron que j’ai acheté il y a un dizaine d’années et je l’aime encore.

McCall’s Pattern 4713

M4713, Misses'/Miss Petite Lined Bridal Gown

Je suis tombé amoreuse de ce patron en partie parce qu’ils avait un version pour les poupées Barbies disponible aussi. Quelle idée genial, d’en faire des poupées pour mes demoiselles d’honneur!

McCall’s Pattern 4740

M4740, Alicyn Wright's 11 ½

J’étais si impatiente de me faire cet robe moi même… jusqu’à quand j’ai commencé regarder les prix du tissus. J’allais dépenser plus ou moins 400 euros simplement pour le tissu !

J’ai commencé me poser des questions difficiles. Aurait-je le temps pour le faire ? Combien de stresse assumerait-je si j’ai decidé de le faire moi même ? Avait-je même assez d’expérience avec la couture pour en être CAPABLE de le faire ?

Mon fiancé n’était pas de toute très fan de cette robe. Vaudrait-il la peine de passer toute ce temps et dépenser toute cet effort en fabriquant une robe que mon mari n’aimerait même pas ?

Nous avons decidé de mettre cet idée de ‘faire ma propre robe’ directement à la poubelle. J’ai passé une semaine à chercher des robes bonne marchés disponibles en ligne et la prochaine fois que les garçons venaient chez nous, nous étions assis en tant que famille pour leur regarder tous avec l’éspoir de trouver une qui plaira à toute le monde.

Enfin, la voilà!Oooh, mais ça c'est jolie... Trumpet / Mermaid Off-the-shoulder Chapel Train Lace Wedding Dress - € 200.49

Cette robe était parfait ! Il était en solde pour environ 160 €.

Même sachant que j’aurais besoin de payer plus ou moins 50 % du prix en impôt, le prix total était moins que le moitié que j’allais dépenser pour le tissu pour le faire moi même. Quand j’ai vu que la robe serait fait à mes mésures je n’avais plus aucun raison pour hésiter.

J’ai été si nerveuse d’avoir commander une robe de mariée enligne mais je n’aurais pas pu être plus contente avec les résultats. Le premier fois ou je l’ai mis, la robe m’allait comme un deuxiême peau et j’ai réçu plein des compliments pendant le mariage même.

La seule rétouche que je devait faire était de raccourcir les manches car je n’aimais pas leur longueur.

La prochaine fois ou j’aurai besoin d’une robe de qualité pour un petit prix, je reviendrai sans hésitation.
DSC_0361.NEF

DSC_0407.NEF
DSC_0397.NEF

Advertisements

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s