« Peanut butter cups » faits maison

Read this blog post in English

Mon mari est un Belge très fier de l’être. Les frites Belges sont les meilleures. Les bières Belges ne souffrent d’aucune comparaison. Le chocolat Belge n’a pas d’équivalent.

Cependant…

Au cours des nombreuses années que nous avons passées ensemble, il s’est découvert une faiblesse pour une friandise très Américaine. Il adore les « Peanut Butter Cups » de chez Reese presque plus que tout.

Malheureusement, il se trouve que c’est une des confiseries Américaines qui n’est tout simplement pas disponible pour l’Européen typique. Ma famille lui envoie des PB cups pour Noël et son anniversaire, mes amis vivant sur des bases militaires Américaines savent que la chaleur de l’accueil chez nous dépendra du nombre de sachets de PB cups ils amènent pour payer leur séjour.

Notre stock est très limité et pour être honnête, à quoi bon avoir un mari si vous ne pouvez pas le gâter un peu et lui prouver à quel point vous êtes précieuse ?

Donc j’ai fait quelques recherches. J’ai regardé beaucoup de recettes de copies de PB cups et j’ai finalement trouvé le moyen de les faire moi-même en supprimant les ingrédients inutiles jusqu’à ce qu’arrive aux 3 ingrédients essentiels !

Voici ma recette si vous voulez vous y essayer.

Peanut Butter Cups fait maison

Ingrédients :

Pour la partie « chocolat » :

200 g de chocolat (j’achète du chocolat au lait en barres chez Lidl)

1 cuillère à soupe de beurre de cacahuètes (avec le plus haut pourcentage de cacahuètes que vous pouviez trouver)

Pour la garniture :

180 grammes de beurre de cacahuètes

130 grammes de sucre en poudre tamisé (tamiser le sucre est important ou vous aurez des grumeaux !)

Il est plus facile de mesurer ces ingrédients avec un jeu de tasses à mesurer. Dans ma recette originale, j’ai utilisé une tasse de beurre de cacahuète et le même volume de sucre en poudre. Malheureusement, il est difficile de convertir ces mesures au système métrique comme la beurre de cacahuète est beaucoup plus dense que le sucre en poudre.

 

200-g-of-chocolate-to-melt-and-1-jar-of-peanut-butter_18553040212_o

Outils :

Soit un bain-marie, ou si vous en avez un, une mijoteuse pour faire fondre les ingrédients

Autant de moules à mini-muffin en silicone que possible

Une spatule flexible

Une cuillère à café

Marche à suivre :

1.

Faites fondre vos ingrédients. Je préfère la méthode « mijoteuse ». Cassez votre chocolat en petits morceaux et remplissez-en un pot en verre. Mettez le pot de chocolat et le pot de beurre de cacahuètes ouvert dans la mijoteuse. Remplissez d’eau jusqu’au bord du pot le plus petit et réglez sur haute température jusqu’à ce que tout soit fondu.

chocolate-and-peanut-butter-melting-in-the-crock-pot_17936824413_o

2.

Intégrez une cuillère à soupe de beurre de cacahuètes dans le chocolat fondu et mélangez.

1-tbsp-of-peanut-butter-added-to-200-g-of-chocolate-all-melted-together_18553020142_o

3.

Utilisez une cuillère a café pour garnir le fond et les bords des moules à mini-muffins avec le chocolat et laissez le reste du chocolat dans la mijoteuse pour plus tard.

preparing-the-shell_18373786659_o

4.

Mettez les moules à muffins au réfrigérateur jusqu’à ce que le chocolat soit durci.

5.

Pendant que vous attendez que le chocolat durcisse, mélangez le beurre de cacahuètes fondu et le sucre en poudre. Mettez le mélange dans un récipient que vous remettrez dans la mijoteuse afin que ce mélange vous permette de le travailler plus tard.

sifted-powdered-sugar-added-to-the-melted-pb_18372201688_o

6.

Quand les coquilles de chocolat ont durci, remplissez-les du mélange beurre de cacahuètes/sucre avec une cuillère à café et replacez dans le réfrigérateur.

dont-they-look-delicious_18555449702_o

7.

Quand le beurre de cacahuètes a durci, utilisez votre cuillère à café pour recouvrir les cups d’une dernière couche de chocolat et replacez au réfrigérateur.
012_17942098154_o

8.

Une fois que les cups ont complètement durci, vous pouvez démouler.

021_18376921298_o

Le nombre de cups que vous faites dépend de la taille de vos moules ainsi que d’à quel point ils sont remplis. Habituellement, je me retrouve avec une bonne vingtaine de cups avant de tomber à court de l’un ou l’autre ingrédient.
015_18560266892_o
Vous devrez conserver les cups au réfrigérateur si le temps est estival sinon ils ont tendance à ramollir un peu. Vous pouvez sans problème garder un pot de chocolat et un autre de mélange beurre de cacahuètes/sucre au frigo, prêts à être fondus pour remplir votre stock dès que nécessaire !

Advertisements

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s